Prix réduit ! Les dessous du web

Les dessous du web

978-2918866602

Nouveau

Auteur: Bertrand JOUVENOT
Une collection dirigée par Henri Kaufman
Offert dans le livre: la version en anglais!
 
Tous nos livres sont aussi en version ebook ici:  ou dans toutes les e-librairies (Amazon, ibook store Apple, Fnac.com,….)

Plus de détails

28,46 €

TTC

29,96 € TTC

-5%

Le Web est tout en contrastes. Il ressemble à une pièce de monnaie dont les deux faces ne se quittent jamais, mais ne se rencontrent jamais non plus. 

Du côté face, l’apparition d’une nouvelle économie, des créations d’emplois, la croissance spectaculaire d’un nouveau type d’entreprises, l’invention de nouveaux services, l’accélération de l’innovation, la diffusion des idées et des savoirs, l’évolution des modes d’interaction entre les individus, etc.

Du côté pile, l’hyper-puissance d’acteurs organisant l’information au niveau mondial, la destruction de pans entiers de l’industrie (musique, cinéma…), la disparition de medias traditionnels (journaux, radios…), le remplacement de l’information par l’opinion, la remise en question de la propriété intellectuelle, l’évaporation de prérogatives des États Nations… 

Ce livre s’intéresse tantôt au Web lui-même, tantôt à ce qu’il influence, transforme, modifie : des métiers (le marketing, le management, la conception des produits…), des comportements, des moeurs, des idées (sur l’innovation notamment), le travail, la communication, la connaissance, la culture...

Il est destiné à celles et ceux qui ne veulent pas jouer à pile ou face. Il est équivalent à la pièce de monnaie posée sur sa tranche, révélant ainsi les deux faces d’un même phénomène.

Internet a d’abord été un média. Il s’est organisé en une industrie avant de devenir une communauté. Celle-ci se doit de réfléchir à ce qu’elle est, à ce qu’elle fait, à ce qu’elle pense. Ce livre pose, et pose à cette communauté, un certain nombre de questions, amorce des réponses et ouvre des pistes de réflexions.

Il ne dénonce rien ni personne. Il énonce simplement, souvent de manière originale et insolite, parfois de façon iconoclaste, des idées nouvelles hébergées davantage dans l’ère du Web que suspendues dans l’air du temps.

Les dessous du Web n’est ni un ouvrage académique ni un ouvrage théorique. L’intuition et la liberté y occupent une grande place. Il est basé sur une décennie et demi passée dans l’industrie du digital, à côtoyer ses acteurs, ses entrepreneurs, ses coulisses… sans ne jamais perdre l’occasion de réfléchir, animé par un esprit vigilant et un oeil averti.

Soyons clairs, nous ne sommes pas là pour mettre de l’eau dans notre vin, mais pour mettre du vin dans votre eau. Ce livre est un appel à la réaction, au sursaut, à la prise de conscience, à l’action, face à une nouvelle réalité que le Web incarne.

 

Avis des lecteurs :
 
"Une lecture rafraîchissante ! A consommer sans modération…",
Bruno Teboul, Avril 2013.
 
"Un excellent ouvrage à lire absolument à l'ère du digital",
Laura Cohen, Juin 2013.
 
"Les Dessous du Web" permet de prendre du recul sur le digital en mettant en lumière des aspects du Web trop souvent passés sous silence",
Guy Jacquemelle, Juin 2013.
 
"La partie de ce livre consacrée à l’innovation est particulièrement intéressante",
Yohan, Juin 2013.
 
"Ce livre se lit facilement grâce à une plume légère et déterminée. Simple à lire et pourtant rempli de bons conseils et de mises en perspectives pour comprendre et penser différemment.
A lire et à recommander !"
Emmanuel Fraysse, Juillet 2013.
 
"Bertrand Jouvenot a un talent certain : celui de faire réfléchir.",
Juillet 2013.
 
"Dans ce livre, les idées fusent, les remarquent originales s’enchaînent, les réflexions s’entremêlent et la pensée s'agite.... et nous agite.",
Arnaud R., août 2013.
 
"Flirtant avec le marketing, le management, l’économie, la sociologie, la psychologie, l’histoire, la philosophie, Bertrand Jouvenot parvient à nous faire réfléchir en profondeur sans que cela nous demande beaucoup d’efforts.",
Boris M. , Août 2013.
 
"Successions de remarques personnelles très profondes sur le digital, d'où il vient (son passé) ce qu'il est (son présent), sa dynamique (donc son futur potentiel).
Remarques personnelles certes mais riches. Riche de possibles pour celui qui sait écouter la petite musique de Bertrand. Riche en promesses et conseils. Riche en passions et en sagesses.",
Henri Ruet, mai 2013.
 
 
Les media et le Web en parle :
 
FrenchWeb, 13 mai 2013, "A lire ce week-end : Les dessous du Web", Marion Moreau.
 
Le Cercle des libéraux, 2 avril 2013, "Livre : Les dessous du Web, aux Editions Kawa de Bertrand Jouvenot", la rédaction.
 
Widoobiz, 30 mai 2013, "Web 3.0 : réalité ou fiction, quelles opportunités ?", Thomas Benzazon.
 
Marketing & Innovation, 26 Juin 2013, "Le Web entre nouvelle économie et capitalisme hégémonique", Yann Gourvennec.
 
Kablages, 24 Juin 2013, "Les dessous du Web", Hervé Kabla.
 
Fred Reiller, La vie a du sens, 3 avril 2013, "Les dessous du Web", le livre voyageur de Bertrand Jouvenot", Fréderic Reiller.

 

Par l’auteur du journal de BJ au bureau, de Managing Softly et de Mode & Internet : Bertrand JOUVENOT
Parce qu’un site web vaut parfois mieux qu’un long discours… www.jouvenot.com
Et qu’il faut bien connaître l’adresse e-mail de l’auteur d’un livre pour pouvoir lui écrire… bertrand@lesdessousduweb.fr

Donnez votre avis

Les dessous du web

Les dessous du web

Auteur: Bertrand JOUVENOT
Une collection dirigée par Henri Kaufman
Offert dans le livre: la version en anglais!
 
Tous nos livres sont aussi en version ebook ici:  ou dans toutes les e-librairies (Amazon, ibook store Apple, Fnac.com,….)


Vous avez ajouté un produit au panier

Les dessous du web x 1