978-2-36778-078-8
Nouveau
Un livre de Yannick Chatelain
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Paiement simple et sécurisé
Livraison à partir de 0,10€
Expédié sous 24 heures
En 2015 un demi-milliard d’internautes a déjà disparu des écrans radar des États et des marketeurs.
En 2015, 200 millions d’usagers utilisent des adblockers pour se soustraire à la publicité !
En 2015 Le « Snowden Effect » est engagé ! Et ce n’est qu’un début !
Les spécialistes de l’analytique peuvent-ils ignorer le nombre exponentiel d’usagers qui altèrent leurs données ?
Les marketeurs ne doivent-ils pas d’urgence repenser en profondeur leurs pratiques ?
Les entreprises du numérique qui investissent les objets connectés, les entreprises qui se penchent sur le Big Data, les entreprises qui recherchent des data centers, celles qui en créent, peuvent-elles aujourd’hui prétendre garantir la sécurité et la confidentialité des données dont elles ont la charge ? Le peuvent-elles au sein d’États qui ne respectent plus le droit à la vie privée numérique de leurs concitoyens ? Comment ?
Les États peuvent-ils ainsi, sous couvert de lutte contre le terrorisme, sacrifier leurs économies numériques, les emplois de demain, inhiber les digitaux-enthousiastes, sur l’autel de la communication, par une législation outrancière masquant une efficacité (sur le net) de façade ?
Dans ce contexte chaotique, comment se dessine la carte géonumérique de demain ? Quelles sont les best pratices, celles qui offrent des lignes de fuite aux bâtisseurs(euses) du futur ?
Vous vous posez ce genre de questions ? Voilà qui est déjà bon signe. Je fais mon inquiétant, mais je vous rassure, pas de panique. Courage, et faisons face ! Quittons l’Enfer, venez, suivez-moi, changeons de paradigme !
Bienvenue à Big Cata.
Diplômé d’une grande école de commerce, titulaire d’un Doctorat Business of Administration à l’université de Newcastle-Upon-Tyne Yannick Chatelain est professeur associé à Grenoble École de Management il intervient par ailleurs en tant qu’expert auprès des startups d’lncubagem, et est consultant expert pour le cabinet Audientur. Ses travaux portent sur Internet, le contrôle social, la contre-organisation sociétale et la liberté d’expression. Expert du Digital, spécialiste du hacking et de la communauté hacker, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le digital marketing, le hacking et la cybercriminalité.
Format : | 15 x 21 cm |
Nombre de pages : | 180 |
ISBN | 978-2-36778-078-8 |
Date de sortie | Décembre 2015 |