Nouveau Cris invisibles - Autiste et hyperactive, l’histoire de deux enfants hors du commun

Cris invisibles - Autiste et hyperactive, l’histoire de deux enfants hors du commun

2 Review(s)

978-2-36778-123-5

Nouveau

Un livre de Laurine Mondon

Expédié sous 24 heures

 

Tous nos livres sont aussi en version ebook !

 

 

 

Plus de détails

23,95 €

TTC

Alors qu’il devrait s’amuser avec les enfants de son âge, Pierre préfère observer les papillons et rester seul. Sa mère aimerait le voir rire comme les autres mais c’est impossible. Le jeune garçon présente des troubles autistiques et ne peut pas communiquer.

Mathilde, jeune institutrice accablée par des névroses qui l’empêchent de trouver le sommeil, ne sait plus comment gérer Annabelle, une des ses élèves. L’enfant, véritable tornade, est tourmentée au point de rendre sa vie et celle de ses proches infernale.

Trois existences enfermées derrière des murs de silence, d’angoisse et de non-dits, trois destins qui vont se croiser… Parviendront-ils à casser les barreaux de leur propre prison et à vivre enfi n pleinement ? Leur sensibilité exacerbée et leurs différences pourront-elles les aider à s’épanouir ?

 

 

Après avoir enseigné le français en collège pendant 9 ans, Laurine Mondon se forme aujourd’hui à la sophrologie. Blogueuse littéraire, passionnée de lecture et d’écriture depuis son plus jeune âge, cette hypersensible qui s’intéresse de près à la complexité de l’âme humaine aime aussi profiter du calme de la campagne bourguignonne et marcher en pleine nature.
Cris invisibles est son premier roman.

 

 

 

Format :15 x 21 cm
Nombre de pages :242
ISBN978-2-36778-123-5
Date de sortieFévrier 2017
Note 
20/03/2017

Au-delà des murs...il y a l'espoir...

Ce roman, le premier de l'auteur, pourrait passer inaperçu parmi la déferlante de nouveautés qui apparaissent...et ce serait bien dommage.

L'auteur nous plonge dans le quotidien de plusieurs protagonistes, dont celui de deux enfants: l'un est autiste, l'autre, une hyperactive. Il en résulte une œuvre sincère: l'auteur réussit à nous communiquer toute une palette d'émotions sans tomber dans la niaiserie ou le manichéisme. Le tout est écrit dans un style aisé. C'est agréable, c'est frais.

Bien entendu, parler d'autisme et d'hyperactivité n'est pas quelque chose de joyeux, ni d'évident. Certains passages sont durs à lire car ils renvoient au lecteur une réalité impitoyable. Mais cet ouvrage, au-delà de son histoire, est une belle leçon de courage, qui parlera, je pense, à tous: oui, tous ceux qui vivent des difficultés, des drames, qui se heurtent à des murs...

Communication, défis, volonté, espoir....voilà les mots qui me viennent à l'esprit en achevant la lecture de ce livre...

Je recommande et j'encourage ce livre, cet auteur qui a le mérite, et c'est comme cela que je le ressens, d'écrire pour vraiment raconter quelque chose, et non pas pour entretenir un fond commercial à grands coups de livres "marketing"

    Note 
    12/03/2017

    Touchant

    Ce livre très touchant, se concentre sur 3 destins qui ne cessent de se croiser. Chaque personnage, tous attachants, se retrouve enfermer dans leur prison personnelle formée de barreaux invisibles, d'angoisses, de sensibilité...
    À lire d'urgence !!!

    • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

    Write your review! !

    Donnez votre avis

    Cris invisibles - Autiste et hyperactive, l’histoire de deux enfants hors du commun

    Cris invisibles - Autiste et hyperactive, l’histoire de deux enfants hors du commun

    Un livre de Laurine Mondon

    Expédié sous 24 heures

     

    Tous nos livres sont aussi en version ebook !

     

     

     



    Vous avez ajouté un produit au panier

    Cris invisibles - Autiste et hyperactive, l’histoire de deux enfants hors du commun x 1