Nouveau Plus jamais moi - A perpétuité, avec la Sclérose en plaques Expand

Plus jamais moi - A perpétuité, avec la Sclérose en plaques

7 Review(s)

978-2-36778-145-7

Nouveau

Un livre de Patricia Blondiaux

Plus de détails

21,95 €

TTC

Paiement simple et sécurisé

Livraison à partir de 0,10€

Expédié sous 24 heures

J'ai ressenti ce besoin presque vital de mettre des mots sur mes maux.

Cette attente pesante précédant le diagnostic et la mauvaise découverte de l'inconnu qui m'attendait et qui allait bouleverser ma vie ainsi que celle de mes proches. Comment expliquer que la sclérose en plaques allait devenir cette compagne de vie indésirable qu'il fallait impérativement accepter !

Comment admettre que je restais avant tout une femme ! Comment reprendre l'envie de continuer une vie différente mais vivre tout de même. Tant de questions et si peu de réponses. Tant de doutes face à l'incertitude d'un avenir serein. La "SEP" fait peur car elle est incomprise et difficile à cerner par les personnes atteintes, par le corps médical, par l'entourage mais encore plus par tous ceux qui ne sont pas concernés.

J'ai voulu par ces écrits informer simplement avec mon ressenti, mes émotions, mes peurs. "Plus jamais moi " m'a permis de me libérer et de penser plus que jamais que la vie est belle même si..........

 

Je suis née à Nice avec du sang Corse du côté paternel qui renforce mon côté battante. Je suis mariée depuis vingt ans avec de grands enfants. J’ai eu une enfance très heureuse et je suis la petite dernière de la famille.

Ma passion pour la mode, la coiffure et l’esthétique m’ont dirigé vers mon avenir professionnel.

Cet univers je l’ai côtoyé jusqu’au jour où la sclérose en plaques a fait son apparition dans ma vie. De nature plutôt joyeuse, je garde le sourire malgré tout. Je suis de nature curieuse et je vais au bout des mes convictions ce qui m’aide beaucoup aujourd’hui.

 

 

Format : 15 x 21 cm
ISBN 978-2-36778-145-7
Date de sortie Juin 2017
Note 
11/10/2017

MAGNIFIQUE

Une leçon de vie et une grande rétrospective sur moi-même ...nos soucis ne sont que petits !!!!

Note 
11/10/2017

Une leçon de vie

Je l'ai lu et j'ai été convaincu par le courage de Patricia qui m'a permis de connaître cette p....n de maladie qui affecte malheureusement une amie qui n'ose pas en parler ou pas aussi clairement...et son côté warrior m'a convaincu !!!!!! A elle toute seule c'est une leçon de vie !!!!

Note 
02/09/2017

l'AMOUR un médicament naturellement puissant

Bonjour à tous !
Je vous recommande le livre de Patricia Pelliccini-blondiaux "Plus jamais moi" ou elle parle de sa rencontre avec la SEP !
Aujourd'hui, elle a créé acSEPte car OUI, pour vivre il est important d'acSEPter !
Vous découvrirez son quotidien avec beaucoup d'humour et malheureusement avec la réalité de la vie comme les soi-disant amies et leurs bons conseils quand c'est pas pires ...
Mais s'il y a une chose à retenir de ce beau livre, c'est son courage et une chose TRES TRES TRES IMPORTANTE c'est l'AMOUR avec un grand A de son Mari et de ses Enfants et cet AMOUR c'est un puissant médicament associé à un tempérament de battante, vous avez une femme resplendissante de Beauté, de générosité à l'écoute des autres !
Alors soutenez l'association acSEPte et achetez le livre de Patricia Pelliccini-blondiaux Merci pour Elle Christophe

Note 
12/08/2017

Superbe

C'est en s'intéressant à la vie que nous comprenons beaucoup de choses. À la recherche d'une nouveauté sur les éditions kawa, je suis tombé sur cette suggestion qui m'a intriguée. La couverture et le titre du livre attire l'œil. Moi meme atteinte de SEP , je peux dire que ce livre est particulièrement touchant , et résume très bien la réalité ! Bravo à cette dame qui fera sûrement changer d'opinion plus d'un . Je le recommande fortement car il est tres simple à lire et qu'en peux de temps on est déjà à la fin sans s'en être rendu compte... personnellement je l'ai commencer et plus lâchée pour savoir toujours plus.
Je pense que cette personne a déjà fais jolie parcours et je serais ravi qu'elle réécrive un livre.
Je lui souhaite tout le bonheur dans la vie , et même si on ne la connaît pas on imagine bien le personne. Restez comme vous êtes.
Merci et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures.

Note 
15/07/2017

Belle leçon de courage

Bonjour, je suis la maman d'une adolescente de 14 ans, atteinte de sclérose en plaques (SEP) depuis presque 3 ans, tout comme Patricia Blondiaux, que j'ai connue via un réseau social. Dès qu'elle m'a dit que le livre était sorti, je l'ai commandé, et lu en un soir et deux heures l'après-midi suivante. En lisant ce livre, chaque page, chaque mot, chaque paragraphe m'a fait penser à ma fille malade, mon mari et moi. En effet, tout comme Patricia, faire comprendre aux gens ce qu'est cette maladie relève d'un travail herculéen. Très souvent, tout comme pour Patricia, le tri se fait tout seul autour de nous..... Que vous soyez atteints ou pas de cette maladie incurable, sournoise, je vous conseille vivement de le lire, afin qu'il n'y ait plus de préjugés , et d'apprendre à connaitre le quotidien de quelqu'un atteint de cette fichue maladie. Vous ne pourrez qu'apprécier encore plus la gentillesse, le dévouement, la force et le courage de ce brin de femme qu'est Patricia. Je vous souhaite bonne lecture à tous.

Note 
10/07/2017

Emouvant

. description avec une franchise criante tant sur le comportement humain que moral et physique .... c est écrit avec courage , philosophie,amertume, colère,rage, et amour.c est un hymne à la vie aussi.relate son quotidien avec humour et désarroi mêlés. Tres beau livre.

Note 
07/07/2017

Je recommande!

J'ai beaucoup aimé ce livre, un témoignage certes touchant, émouvant mais aussi avec de l'humeur! Très bien écrit! mieux comprendre la maladie, les handicaps invisibles... un témoignage positif malgré tout! Je vous le recommande!

Donnez votre avis ! !

Donnez votre avis

Plus jamais moi - A perpétuité, avec la Sclérose en plaques

Plus jamais moi - A perpétuité, avec la Sclérose en plaques

Un livre de Patricia Blondiaux



Vous avez ajouté un produit au panier

Plus jamais moi - A perpétuité, avec la Sclérose en plaques x 1