Nouveau Le confinement expliqué à mon boss Expand

Le confinement expliqué à mon boss

978-2-36778-249-2

Nouveau

Contributeurs : Hervé KABLA . Yann GOURVENNEC . Pierre BLANC . Sylvie LACHKAR . Tiphaine MAYOLLE . Xavier de MAZENOD . Bertrand DUPERRIN . Emmanuelle HERVÉ

 

Acheter la version EBOOK

 

Plus de détails

9,95 €

TTC

Paiement simple et sécurisé

Livraison à partir de 0,10€

Expédié sous 24 heures

Dans une démarche de soutien aux personnels médicaux impliqués à 200% dans la lutte contre le virus, les éditions Kawa, les auteurs-contributeurs ainsi que toutes les personnes ayant participé à l’élaboration de ce livre et à sa promotion y ont contribué gracieusement. Les bénéfices et les droits d’auteur seront reversés intégralement à la Fondation de France pour aider à la lutte contre le virus et à la recherche médicale.

Notre monde est entré, début 2020, dans une des périodes les plus tragiques de son histoire. Le Covid-19, une maladie virale d’une efficacité redoutable, s’est répandue d’un pays à l’autre. Face à la menace d’une congestion rapide des services hospitaliers, les états ont tous ou presque dû prendre une décision tragique : le confinement. Quatre milliards d’êtres humains, terrés, chez eux.

Réduites à laisser leurs employés travailler de chez eux quand c’est possible, plusieurs centaines de milliers d’entreprises ont découvert, dans des conditions difficiles, le télétravail. Bloqués chez eux en famille, partagés entre les devoirs des enfants et les contraintes quotidiennes de leur métier, des millions de salariés jonglent avec le chat, la visioconférence et le mail. Sans oublier tous ceux qui ne peuvent ni travailler, ni télétravailler. Ou ceux dont la charge a été décuplée depuis le début de la crise.

C’est pour répondre aux interrogations et aux inquiétudes des chefs d’entreprise et de leurs collaborateurs que nous avons conçu ce livre. Un livre construit autour de conseils et de témoignages, élaboré à plusieurs mains, avec l’ensemble des auteurs de la collection des livres « Expliqués à mon boss », pour aider nos entreprises à passer la crise.

 

 

Ingénieur de formation, Emmanuelle Hervé commence sa carrière en Inde puis au Moyen et au Proche Orient. Elle y rejoint le groupe de chimie américain DuPont de Nemours pour qui elle développe le marché MENA. Rentrée en France depuis 10 ans, elle y exerce depuis le métier de consultant en gestion de crise.

- Présidente de la commission AFNOR et du groupe de travail international ISO sur la e-réputation.
- Membre actif de la commission sécurité du CIAN (Conseil Français des Investisseurs en Afrique)
- Expert assermenté de l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel)
- Expert Communication de crise BFMTV (atteinte à la réputation des marques et des dirigeants)

 

 


 

Sylvie Lachkar évolue, depuis 25 ans dans les plus grandes sociétés technologiques dans des rôles de Marketing, Management de partenaires, Business development et formation. Elle dirige maintenant le programme de Social Selling de SAP pour EMEA. Elle sillonne l’Europe pour accompagner les équipes commerciales dans leur utilisation des médias sociaux.
@sylswan / https://fr.linkedin.com/in/sylvielachkar

  

 

 


 

Hervé Kabla est chef d'entreprise, blogueur et polytechnicien. Administrateur de l'ADETEM et expert APM, il est l'auteur de nombreux livres sur la communication, le marketing, le digital et les médias sociaux. Il est notamment directeur de la collection « À mon Boss » (Éd. Kawa). Il intervient régulièrement lors de conférences ou de formations sur le social selling. Il dirige l’agence Else & Bang, agence digitale et social media.
 

  

 

 


 

 

Yann Gourvennec pratique depuis 1996 la stratégie Web, le e-business et le Web marketing et le marketing de contenu. Il a plus de 10 ans d’expérience en direction digitale internationale à son actif. Il est directeur de programme du MS Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management. Il a fondé l’agence de marketing digital Visionary Marketing. Parmi ses clients : Alcatel Lucent Enterprise, B&D, Longchamp, Orange, Solocal Group, etc.

 

 


 

Pierre Blanc accompagne depuis plus de vingt-cinq ans des directions générales d’entreprises spécialisées dans les services financiers. Speaker TEDx, il est régulièrement invité pour faire partager sa vision des enjeux liés aux nouvelles technologies. Il est l’auteur de la première étude sectorielle sur l’impact de l’intelligence artificielle : l’intelligence artificielle dans la banque, emploi et compétences.

 

 

 

Tiphaine Mayolle. Diplômée de l’IÉSEG, Tiphaine est passionnée d’entrepreneuriat ! Forte de son parcours pluridisciplinaire et de ses expériences à l’étranger, elle se frotte pour la première fois à l’entrepreneuriat en Afrique du Sud, en développant pour une association locale, une marque de vêtements d’occasion à destination des populations défavorisées. De retour en France, elle démarre sa vie professionnelle en créant Une Vie de Famille, l’une des premières start-ups incubées à l’IÉSEG. Maman & Entrepreneure, Tiphaine travaille aujourd’hui avec des DRH de grandes entreprises françaises pour favoriser l’équilibre des vies des salariés- parents afin de booster leur performance au travail et rendre leur parentalité heureuse en entreprise. Riche de plus de 5 ans d’expérience, Tiphaine se plait à mettre son réseau et son expérience de femme entrepreneure au service des incubés.

 

  

Bertrand Duperrin a débuté sa carrière dans le conseil en RH où il a principalement travaillé sur des problématiques de collaboration et de leadership. En 2006 il rejoint l’industrie du logiciel et blueKiwi software aux tout premiers jours de l’entreprise. Chez blueKiwi il met en place l’activité de conseil et de services autour de l’offre de réseau social d’entreprise, étant alors l’un des premiers à  mener de tels projets en France. En 2010 il retourne dans le conseil, chez Nextmodernity, cabinet français leader dans les nouveaux modes de management, de collaboration et de création de valeur. Il est nommé directeur en 2012 et développe l’offre de transformation interne ainsi qu’un partenariat stratégique avec IBM.
Il rejoint Emakina en 2015 pour y créer un pôle de conseil en transformation digitale. Il prend ensuite en charge le pilotages des activités commerciales et delivery en tant que Business Director avant de piloter en tant que Head of Employee and Client Experience la transformation de l’entreprise dans une logique d’alignement des perspectives client et collaborateur.
Bertrand a travaillé pour de nombreuses entreprises, au nombre desquelles : Dassault Systèmes, Société Générale, La Poste, BNP Paribas, Alcatel-Lucent, Geodis, Finaref, AXA, Renault, IBM, SNCF, Thalès, Pernod, Ingenico, Morpho, Essilor.

  

 

Ancien journaliste, Xavier de Mazenod est co-auteur du livre Les blogs, nouveau media pour tous (M2 Editions, 2005) et du ebook Influence et réputation sur l’Internet (2010). Il a créé en 2003 la société Adverbe spécialisée dans le conseil pour la gestion de la e-reputation des entreprises ainsi que le développement et l'animation de réseaux sociaux professionnels. Editeur du site Zevillage.net, Zevillage, média en ligne pour repenser et transformer le travail, spécialistes des nouvelles organisations et des nouveaux espaces de travail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Format : 15 x 21 cm
Nombre de pages : 114
ISBN 9782367782492
Date de sortie Avril 2020

Donnez votre avis

Le confinement expliqué à mon boss

Le confinement expliqué à mon boss

Contributeurs : Hervé KABLA . Yann GOURVENNEC . Pierre BLANC . Sylvie LACHKAR . Tiphaine MAYOLLE . Xavier de MAZENOD . Bertrand DUPERRIN . Emmanuelle HERVÉ

 

Acheter la version EBOOK

 



Vous avez ajouté un produit au panier

Le confinement expliqué à mon boss x 1