Nouveau L'Hôpital, sans tabou ni trompette !  Soignés et soignants en souffrance Expand

L'Hôpital, sans tabou ni trompette ! Soignés et soignants en souffrance

978-2-36778-156-3

Nouveau

Un livre de Valérie Sugg

Plus de détails

23,95 €

TTC

Paiement simple et sécurisé

Livraison à partir de 0,10€

Expédié sous 24 heures

Ayant travaillé durant vingt ans en « milieu extrême » c’est-à-dire dans la jungle pas si hospitalière du système de soins français, je vous propose d’évoquer d’étranges tabous. Tels de nuisibles Pokémons, ils se sont invités sans aucun humour dans les rouages d’une machinerie en panne d’idée, d’innovation, d’inspiration voire même parfois de respiration : notre système de Santé.

La situation dans laquelle se trouvent aujourd’hui les hôpitaux, les maisons de retraite, les Ehpad (Établissements d’Hébergement pour personnes âgées dépendantes) et plus généralement la Santé en France nous concerne tous, que l’on soit soignants ou soignés, proches des premiers ou des seconds : il s’agit de notre Santé à nous, aussi. En tant que psychologue, c’est une sorte de bilan de santé que je vous propose au travers des témoignages des femmes et des hommes, une analyse de cette souffrance que tout le monde ressent dans cette chasse à la rentabilité qui semble avoir blessé lourdement, éradiqué parfois, l’humanité de chacun. Après son premier ouvrage « Cancer : sans tabou ni trompette » dans lequel Valérie Sugg racontait, non sans humour mais avec précision, les différentes étapes des vécus du cancer tant pour les personnes malades que les proches, elle s’attaque cette fois aux tabous liés à l’univers hospitalier, aux structures de soins dans lesquelles elle repère et décrit les souffrances que l’évolution du système a engendré tant pour les soignés que les soignants.  

 

Valérie Sugg s’est « spécialisée » dans cette quête particulière qu’est la traque des tabous mais aussi des idées reçues, de certaines croyances pour oser dénoncer l’inacceptable tout en proposant des solutions. Après des études de Sciences Po, une Licence en Droit et une maîtrise en Relations Publiques, Valérie Sugg a été Conseil en Communication pendant dix ans. Ensuite, elle choisit de reprendre des études afin de devenir psycho-oncologue afin d’accompagner depuis près de vingt ans des personnes atteintes de cancers ainsi que leurs proches, au sein d’un service de cancérologie hospitalier.

 

 

 

Format : 15 x 21 cm
Nombre de pages : 226
ISBN 978-2-36778-156-3
Date de sortie Juin 2017

Donnez votre avis

L'Hôpital, sans tabou ni trompette !  Soignés et soignants en souffrance

L'Hôpital, sans tabou ni trompette ! Soignés et soignants en souffrance

Un livre de Valérie Sugg



Vous avez ajouté un produit au panier

L'Hôpital, sans tabou ni trompette ! Soignés et soignants en souffrance x 1