Nouveau Un an les yeux ouverts - Témoignage sur la fin de vie d’un patient en EVC

Un an les yeux ouverts - Témoignage sur la fin de vie d’un patient en EVC

978-2-36778-141-9

Nouveau

Un livre d'Isabelle Busson

Expédié sous 24 heures

 

Tous nos livres sont aussi en version ebook !

 

 

 

Plus de détails

23,95 €

TTC

Paiement simple et sécurisé

Livraison à partir de 0,10€

Expédié sous 24 heures

Un terrible séisme affectif sera le catalyseur de la décision de porter à l’opinion publique l’indicible, l’inimaginable : en Juin 2013 Gina, la soeur d’Isabelle, enseignante de français à Wuhan en Chine est réanimée suite à deux arrêts cardiaques. Dès son réveil de coma, le diagnostic est asséné brutalement : lésions cérébrales irréversibles. Du difficile rapatriement à la vaine recherche d’une place dans une unité de soins adaptée, puis de l’accompagnement pendant une année jusqu’à la terrible agonie, Isabelle se fait le témoin et le porte-parole du combat de ces « passagers clandestins » que sont les patients en état végétatif chronique et de leur droit à mourir dans la dignité.

Dans le souci de dépasser la simple écriture cathartique d’un deuil, de comprendre et d’analyser chaque étape de ce cauchemar aux confins de l’éthique humaine, ce témoignage se nourrit d’une lente introspection portée par un travail de recherche documentaire.

Un cri d’alerte porté à l’opinion publique. Une légitime indignation, une interpellation des décideurs pour faire bouger les lignes. Bouleversant !

 

Isabelle BUSSON est née à Perpignan. Imprégnée d’une autre culture, marquée par le difficile exil de ses parents qui a précédé sa naissance, elle est fascinée par les couleurs et les odeurs de l’Orient et par tout ce qui a trait au changement : ruptures, séparations, sa naissance s’étant ouverte sur un deuil impossible : celui d’un pays qu’on est obligé de quitter. La pratique de l’écriture est sa seconde nature : petite, elle écrivait des contes pour enfants ; adolescente, elle écrivait de la prose. L’écriture occupe également une grande part dans son activité professionnelle. Depuis 2011 elle a renoué avec l’écriture poétique et a plaisir à partager sa vision singulière du monde et chatouille les interrogations universelles et les maux de l’humanité en les mettant en mots.

 

 

 

Format :15 x 21 cm
Nombre de pages :144
ISBN978-2-36778-141-9
Date de sortieMars 2017

Donnez votre avis

Un an les yeux ouverts - Témoignage sur la fin de vie d’un patient en EVC

Un an les yeux ouverts - Témoignage sur la fin de vie d’un patient en EVC

Un livre d'Isabelle Busson

Expédié sous 24 heures

 

Tous nos livres sont aussi en version ebook !

 

 

 



Vous avez ajouté un produit au panier

Un an les yeux ouverts - Témoignage sur la fin de vie d’un patient en EVC x 1