Science et communication font-elles bon ménage Expand

Science et communication font-elles bon ménage

EK002

Nouveau

Le Marketing de l’égo 

Henri Kaufman et Laurence Faguer
288 pages – Edition 2005 chez Maxima Laurent du Mesnil – Format 16 x 24 cm

Plus de détails

16,00 €

TTC

Paiement simple et sécurisé

Livraison à partir de 0,10€

Expédié sous 24 heures

Le mot de l’auteur, Henri Kaufman :
Science et communication font-elles bon ménage ? Non, il ne s’agit pas d’une question posée à la dernière session du bac ! Il s’agit plutôt d’un livre accessible à tous ceux qui s’intéressent au marketing et à la communication. Ce livre rapproche et combine des concepts qui sont « normalement » éloignés, pour en souligner la cohérence.

En confrontant Newton, Mariotte et les autres avec les consommateurs d’aujourd’hui, on devient créatif. Voilà enfin une recette pour réconcilier cerveau gauche et cerveau droit, fait scientifique et incertitude publicitaire.

Dans une promenade vagabonde, ce livre aborde les principaux thèmes de la communication publicitaire et du marketing relationnel : fidélisation, rupture des relations avec les clients, cheminement des acheteurs dans un hypermarché, études de marché, détection de l’endormissement des clients actifs, segmentation des comportements, publicité subliminale, optimisation des flux de communication vers un client, marketing des mutations, la loi de l’embarras du choix, etc.
Une vision nouvelle et rafraîchissante qui donne des recettes et conseils inédits, mais aussi prétexte à réflexion, évasion et…à sourire.

Extraits du sommaire :
// Et si la fidélité des clients à une marque n’était qu’une affaire de paresse ou de « viscosité » par rapport au changement ?
// Les clients ne le savent pas…mais ils circulent pas dans un magasin au gré de leur fantaisie. Ils obéissent à des forces, tout comme les molécules animées par le mouvement brownien
// Jusqu’où peut-on aller dans une relation marque-client sans en rompre le lien ?
// Est-ce que le pouvoir d’attraction d’un magasin vis-à-vis de ses clients s’explique par les mêmes lois qui font graviter les planètes autour du soleil ?
// 1+ 1=10. La théorie digitale de l’information
// La loi HK. Comment passe-t-on du plaisir du choix à l’embarras du choix ?

Henri Kaufman, est un passionné de Communication, d’Innovation, de Créativité et d’Internet. Mais c’est surtout un scientifique (Centrale, école des Pétroles, Doctorat de Mathématiques appliquées à l’économie) qui a mal tourné : il est devenu publicitaire !. Il a introduit en France le Marketing One to One et est l’auteur (avec Laurence Faguer) du Marketing de l’Ego. Dirigeant d’Agence de Publicité, créateur d’entreprise, « HK » fait parti des blogueurs les plus influents. Vice Président du Cercle du Marketing Direct, il fait avancer ce métier en diffusant les innovations d’Internet (Cercle d’or du Marketing Direct 2009). Henri Kaufman est aussi Président du Miss.Tic FanClub.

 

 

Laurence Faguer, observatrice de l’innovation marketing et du web 2.0 aux Etats-Unis, préside Customer Insight, l’agence de Social Commerce. Elle accompagne ses clients sur Internet en diffusant les stratégies gagnantes du Marketing Direct dans les Relations Numériques. Elle a co-signé avec Henri Kaufman Le Marketing de l Ego et l’adaptation française du One-to-One. Laurence se rend régulièrement aux Etats Unis et couvre les congrès de la Direct Marketing Association.

Donnez votre avis

Science et communication font-elles bon ménage

Science et communication font-elles bon ménage

Le Marketing de l’égo 

Henri Kaufman et Laurence Faguer
288 pages – Edition 2005 chez Maxima Laurent du Mesnil – Format 16 x 24 cm



Vous avez ajouté un produit au panier

Science et communication font-elles bon ménage x 1